La Dépêche du Midi - Pulication du 25/07/2013

Nérac. «Itinéraire(s)» croisés par le collectif 24x32

expo au centre hospitalier

L’hôpital de Nérac accueille jusqu’au 31 juillet une exposition originale sur le thème des itinéraires. Du hall d’entrée au cloître, l’établissement de santé s’est transformé en véritable galerie d’art. De quoi attiser la curiosité des visiteurs et surtout réjouir le personnel et les patients. À l’origine du projet, une association créée il y a un an par une bande d’étudiants pas tout à fait comme les autres. De régions, de professions et d’âges différents, ils ont choisi de reprendre des études d’arts plastiques par correspondance, via le CNED et la Sorbonne. Par le biais du forum de l’école, ils tissent des liens très fort et décident de former le «Collectif 24 x 32», en référence au format des enveloppes imposées pour l’envoi des cours et des évaluations. Leur licence d’arts plastiques en poche, les 19 membres décident de lancer leur projet «Itinéraire(s)» qui propose une production commune avec un mail art (sorte de cadavre exquis) et des œuvres personnelles basées sur leur parcours respectif.

Étudiée pour être envoyée par voie postale, l’exposition se veut itinérante et voyage dans les villes ou départements de chaque membre. Ysa Casse, artiste de Lavardac de 44 ans, a trouvé auprès du directeur de l’hôpital l’enthousiasme et le soutien nécessaire pour promouvoir l’art sous toutes ses formes dans un lieu atypique. Elle exposera seule ses créations à la galerie du Moulin des Tours de Barbaste du 3 au 18 août.

201307252215-full.jpg

Ysa Casse, hôtesse de l'exposition pour le Lot-et-Garonne, dévoile son travail personnel dans le cloître de l'hôpital. /Photo DDM, Franck Lucas.

 http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/25/1677880-nerac-itineraire-s-croises-par-le-collectif-24x32.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×